Certificat d’assistant en gestion du personnel, un tremplin vers un poste haut placé dans les RH
28 avril 2016
0 comments

Certificat d’assistant en gestion du personnel, un tremplin vers un poste haut placé dans les RH

Avec un brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines en poche, un candidat a toutes les chances d’obtenir un poste à responsabilité au sein d’une entreprise. En effet, dans l’univers du travail, les recruteurs privilégient toujours ceux possédant un diplôme. Oui, mais pour obtenir ce précieux diplôme, il faut d’abord réussir son examen d’assistant en gestion du personnel et obtenir un certificat. Suivre une formation auprès d’un établissement expérimenté est alors essentiel. Mais avant de prétendre à cette formation d’assistant en gestion du personnel, il faut avoir des pré-requis.

A qui s’adressent les formations d’assistant en gestion du personnel ?

Si l’univers des ressources humaines vous intéresse, la formation pour l’obtention d’un certificat d’assistant en gestion du personnel vous aidera à intégrer ce monde. Il est néanmoins à noter que pour pouvoir suivre ce type de formation, vous devez avoir un certificat fédéral de capacité ou CFC. En plus de cela, vous devez avoir fait deux années de pratique professionnelle dans des secteurs de l’économie.

 

Les formations

De manière générale, les formations proposées par les établissements durent 18 mois. Pour que les personnes à former acquièrent des compétences en droit social, en comptabilité, et sachent maîtriser les logiciels de gestion de ressources humaines et de gestion de paie, les établissements allient cours théoriques et exercices. Pour renforcer les acquis et les compétences des personnes à former, de nombreuses entreprises proposent aussi des jeux de rôles et l’analyse des situations complexes.
Enfin, si après l’obtention de votre certificat d’assistant en gestion du personnel vous décidez de ne pas continuer votre formation pour avoir le brevet, sachez que le poste d’assistant vous amène à jouer un rôle de médiation administrative entre les dirigeants de l’entreprise et le personnel. Ainsi, en plus de vos acquis en comptabilité, en droit social et en gestion du personnel, vous devez avoir le sens de la négociation et de la discrétion.

Comments

Pas de commentaires

Publier un commentaire

Votre email ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires