De plus en plus d’entreprises ont recours au management participatif. Il prend en compte toutes les catégories du personnel (les dirigeants et les salariés). Ce système implique les collaborateurs dans le fonctionnement de l’entreprise. Mais quels sont les principes véhiculés par ce type de management ? Découvrez la réponse ci-dessous.

En France, tout entrepreneur souhaitant mener son activité indépendamment, tout en conservant un statut de salarié peut opter pour le portage salarial. Ce statut s’avère avantageux pour toute profession (cadre, chef de projet, ingénieur et autres). Mais comment fonctionne ce système ? À qui il s’adresse réellement ? Quels avantages peut-on en tirer ? Gros plan.

L’hôtellerie-restauration est un secteur qui recrute. C’est un marché dynamique et saisonnier. Le poste de cuisinier est très convoité dans la restauration et les recruteurs reçoivent des CV à la pelle. C’est pour cela qu’il faut se démarquer avec un CV structuré, visible et cohérent afin de capter leur attention. Voici quelques conseils pour rédiger un bon CV de cuisinier.

L’assistant qualité est la personne qui veille à la qualité des produits fabriqués par une société tout en suivant une démarche bien précise. Pour en savoir un peu plus sur ce métier, découvrez dans cette rubrique quelques précieuses informations.

L’esthéticienne est la spécialiste des soins de beauté pour le corps et le visage. Elle met en valeur la beauté de son client. Elle a aussi pour rôle de promouvoir un produit et sert de conseillère beauté. Focus sur le métier d’esthéticienne.

La qualité de l’accueil du nouvel employé l’incite souvent à rester ou à quitter une entreprise dès le premier jour. Des outils simples à appliquer sont disponibles pour éviter ce genre de remaniement.

L’ENA (École Nationale d’Administration) accueille de nouveaux apprenants en quête de formations de qualité supérieure chaque année. Cet établissement propose généralement une formation pour les hauts fonctionnaires. Certains points doivent être pris en compte avant de passer l’inscription à l’ENA.

La plupart des entreprises privilégient aujourd’hui le télétravail à cause de la pandémie du Coronavirus. Ce mode de travail permet en effet de réduire le risque de propagation du virus et donc de contamination. Mais comment fonctionne en réalité le télétravail ? Qui peut adopter ce mode de travail ?

Savez-vous ce qu’est être entrepreneur ? Il s’agit d’être un chef de projet d’une activité économique, de créer une entreprise ou de reprendre une entreprise ou un projet déjà en place mais qu’il faut faire évoluer. Si vous désirez vous lancer dans l’entrepreneuriat, vous devez posséder les qualités et les compétences nécessaires pour produire un projet économique. Vous allez donc créer une activité, ce qui implique la création d’emplois. Quelles études faut-il suivre pour devenir entrepreneur ?

Est-ce que vous aspirez au métier de Chef des Ventes ? Évidemment, si vous visez ce poste, il faut que vous soyez vous-même dans le métier de la vente. Il est également important que vous ayez une expérience de plusieurs années réussies dans le secteur du commerce et de la vente. En effet, être Chef des Ventes, c’est manager une équipe de commerciaux. Aussi, pour devenir un bon Chef des Ventes, vous devez exceller dans la vente et en connaître les arcanes.