Que faire pour que votre CV soit lu ?
Si vous êtes aujourd’hui en quête de travail, peut-être parce que vous avez perdu le vôtre, peut-être parce que vous êtes en pleine reconversion professionnelle, etc., alors, il est temps de vous pencher sur votre CV. Que devez-vous y mettre mais surtout, que devez-vous éviter d’y mettre pour avoir des chances d’être lu ? Rappelez-vous qu’il existe une foule de CV qui tombe sur le bureau des recruteurs chaque jour, alors, pour que le vôtre puisse attirer leur attention, que faire ?
Evitez certaines erreurs basiques
Quelles sont les erreurs assez minimes mais qui peuvent vous coûter cher ? C’est de faire des fautes d’orthographe. Ne vous dites pas que le recruteur comprendra forcément de quoi vous voulez parler, il voit défiler des milliers de CV tous les jours. Justement, il ne va pas se donner la peine de lire un CV bourré de fautes d’orthographe, car pour lui, c’est que vous n’avez pas trouvé utile de soigner votre CV donc, vous ne tenez pas tant que cela à ce qu’il soit lu. Evitez aussi de mettre une photo de mauvaise qualité ou une photo de vacances, c’est anti-professionnel !
La présentation de votre CV compte
Il est également important que vous soignez la présentation de votre CV, pas uniquement son contenu. Oui, son look et son apparence, en fait, ce qui saute aux yeux dès qu’on le voit, doivent retenir l’attention, immédiatement. Même si vous aimez tout ce qui est rétro et vintage, votre CV doit respirer la modernité, sans en faire trop, bien évidemment. Si vous manquez d’inspiration, consultez des modèles en ligne ou demandez conseil. Puis, faites votre maximum pour que votre CV soit le plus personnalisé possible et ceci n’est pas optionnel car il importe qu’il reflète votre personnalité.