Comment faire pour travailler aux États-Unis
24 octobre 2018
0 comments

Comment faire pour travailler aux États-Unis

Vivre et travailler aux États-Unis est un rêve que beaucoup d’entre nous voudrait réaliser. Dire que c’est simple de trouver un job aux États-Unis serait mentir. Cependant, ce n’est pas non plus impossible. Il faut savoir utiliser les moyens qu’on a et persévérer pour accomplir son rêve.

Obtenir son Visa de travail est impératif

Ce qu’il faut savoir en premier lieu c’est qu’il est impossible de travailler en Amérique sans l’obtention d’un Visa de travail. Ce Visa de travail est différent de celui de l’ESTA, qui ne vous permet que le tourisme aux États-Unis. Il en existe plusieurs, dont le Visa H1B pour les travailleurs qualifiés dans un domaine particulier. Il est adapté pour un emploi temporaire, car il n’est valide que pour 3ans. Ensuite, il y a le Visa L1 destiné aux employés de sociétés multinationales implantées aux États-Unis pour leur transfert. Sa validité est de 5 à 7 ans. Le visa de type A pour les employés de l’ambassade ou du consulat des États-Unis. Enfin, il y a le Visa de type O1, pour des gens qui possèdent des compétences extraordinaires. La délivrance de visas de travail par les États-Unis est limitée en nombre chaque année.

 

 

Il faut parler la langue, donc travailler son anglais

Travailler son niveau d’anglais est une étape capitale si on veut travailler en Amérique. Dans 90% des offres d’emploi aux USA, un très bon niveau d’anglais est exigé. C’est normal, il est impératif que vous puissiez communiquer avec votre employeur et le reste de l’équipe dans une entreprise. Ainsi, il vaut mieux oublier un apprentissage qu’une fois arrivé là-bas.

 

 

Éplucher les annonces

Comme pour trouver du travail partout dans le monde, vous pouvez consulter les annonces dans le journal. Vous pouvez feuilleter les journaux nationaux comme le New York Time ou le Washington Post. Rien ne vous empêche également de vous abonner à des magazines spécialisés pour trouver le job de vos rêves.

 

 

Se servir d’internet pour augmenter ses chances

On ne peut plus écarter internet de tout ce que l’on fait de nos jours, y compris pour trouver du travail. Il existe de nombreux sites spécialisés comme carreerbuilder, Jobcenter, Monster, Jobhunt, Overseajob ou encore Jobtrak, vous permettant poser votre candidature et de trouver l’emploi qui vous correspond. Vous y trouverez également toutes sortes d’offres d’emploi, mais vous pouvez affiner vos recherches pour vous y retrouver.

 

 

Se servir de son réseau pour les recommandations

Vous pouvez vous servir de vos relations et de connaissances aussi pour vous aider à trouver un poste aux USA. C’est ce que l’on appelle réseautage ou networking. Il est toujours mieux de se faire recommander par quelqu’un d’autre auprès des recruteurs.

 

 

S’inscrire sur des sites professionnels spécialisés

Dans un contexte plus professionnel, n’hésitez pas à soigner votre image. Inscrivez-vous sur des sites professionnels comme Linkedln ou Viadeo. Dans ce cas, vous devez mettre l’accent sur votre CV et votre lettre de motivation. Les recruteurs, mêmes Américains sont toujours sensibles sur ce que l’on met sur le papier lorsqu’on veut se vendre.

 

 

Aller dans des agences de recrutement

Enfin, courez les agences de recrutement et les salons de l’emploi pour l’international afin d’augmenter vos chances. Les agences peuvent vous couter un petit investissement, mais le résultat peut être plus probant que les autres types de recherche.

 

Comments

Pas de commentaires

Publier un commentaire

Votre email ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires