Job d’appoint : comment arrondir ses fins de mois ?
12 janvier 2016
0 comments

Job d’appoint : comment arrondir ses fins de mois ?

Dans un contexte économique instable, trouver un travail bien rémunéré qui permet de subvenir à tous ses besoins au quotidien n’est pas toujours chose facile. Depuis ces dernières années, de plus en plus de Français font recours au job d’appoint pour compléter leurs revenus, que ce soit pour améliorer l’ordinaire, payer ses frais d’étude ou préparer ses vacances. Voici quelques moyens efficaces pour arrondir ses fins de mois.

Les courtes missions en entreprise : des activités bien payées

Chauffeur, animation sur des lieux de vente, sondage, extras en restauration-hôtellerie, télévente, hôtesse d’accueil,… Plusieurs petits boulots peuvent créer un meilleur appoint. Très prisés par les jeunes, ils sont également accessibles à tous, même si les recruteurs privilégient parfois le statut d’étudiant. Il s’agit principalement de missions ponctuelles, voire à temps partiel sur des périodes plus longues. Les meilleures offres sont proposées par les agences d’intérim ou d’hôtesses d’accueil, Pôle emploi, mais aussi sur les sites étudiants comme ceux des CROUS ainsi que dans les petites annonces locales.

Les services à la personne : des gestes d’entre-aide et rémunérateurs

Les services à la personne regroupent généralement une vingtaine de petits jobs destinés à faciliter et à améliorer la vie quotidienne des particuliers. D’un simple bricolage au ménage, en passant par la garde d’enfants et au soutien scolaire jusqu’aux aides aux PMR (personnes à mobilité réduite) et aux personnes âgées, il y en a pour toutes les compétences et tous les besoins. Néanmoins, la qualité du service rendu est très importante. Il existe de nombreuses solutions pour trouver un poste : le bouche-à-oreille, les sites internet mettant en relation postulants et particuliers, les petites annonces collées sur les vitrines des commerçants, etc. Au-delà de ces petits conseils, il existe également d’autres solutions efficaces pour compléter ses revenus comme organiser des ventes à domicile, transformer sa voiture en support publicitaire, ou encore participer aux réunions de consommateurs.

Comments

Pas de commentaires

Publier un commentaire

Votre email ne sera pas publiée. Tous les champs sont obligatoires